C’est le retour du printemps… et de la saison des festivals de cinéma! Prochaine étape pour le Canada : le Festival international du film d’animation d’Annecy, qui se déroulera du 10 au 15 juin 2019 dans la ville française du même nom, alors que le marché du film associé au festival, le MIFA, aura lieu du 11 au 14 juin.

Le Canada sera bien présent dans les deux volets. En effet, dix courts métrages animés de chez nous seront présentés et le long métrage d’animation Ville Neuve de Félix Dufour-Laperrière fera partie de la compétition officielle!

D’entrée de jeu, le Pavillon du Canada accueillera des événements de réseautage dans le cadre du MIFA, notamment avec des partenaires argentins et français. De plus amples renseignements sur ces activités seront communiqués sous peu. Les activités de réseautage international visent à élargir l’accès des talents canadiens au financement étranger en générant des occasions d’affaires axées, entre autres, sur les coproductions, les coentreprises et les préventes. Et comme le Canada s’y connaît en RV, nous présenterons quelques renversants projets de réalité virtuelle animée qui vous couperont le souffle. À voir dans le nouvel espace RV du Canada (stand 6.010).

Après avoir été projeté en première dans la sélection Venice Days du Festival du film de Venise, l’œuvre en noir et blanc Ville Neuve de Félix Dufour-Laperrière est en compétition officielle à Annecy. Réalisé à partir de dessins à l’encre sur papier, ce long métrage poétique s’articule autour d’un couple québécois durant les années 1990, une époque d’incertitude politique sur fond de référendum sur l’indépendance.

Voici la liste des films d’animation canadiens dans diverses sections de la compétition à Annecy cette année :

En prime : un projet canadien de RV sera également en compétition :

  • GYMNASIA de Chris Lavis et Maciek Szczerbowski

Restez à l’affût pour des précisions et des mises à jour et passez au Pavillon du Canada (stand 4.D14) si vous avez des besoins de réseautage!

Send this to a friend