Les participants canadiens seront entre bonnes mains avec la délégation de Téléfilm à Cannes, qui sera présente pour encourager le réseautage, participer aux événements, et bien représenter le pays particulièrement en ce qui a trait à l’exportation et la coproduction.

Du 14 au 23 mai 2019, il y aura de l’action au Pavillon du Canada au Marché du Film du festival! Au programme : des événements de réseautage pour la production de films, des projections et plein d’activités pour tirer le maximum de votre passage sur la Croisette. Pour des nouvelles, des détails et toutes les informations sur Cannes dont vous aurez besoin, consultez notre programmation. D’ici là, voici 5 de nos événements d’affaires incontournables à mettre à votre agenda.

Sans plus attendre, voici la délégation de Téléfilm au Festival de Cannes cette année :

Christa Dickenson, directrice générale

Au cours de sa carrière dans les secteurs créatif et commercial de la télévision, de la diffusion, de la technologie, des télécommunications et du numérique, Christa Dickenson a travaillé pour CTV, CPAC, Rogers et Interactive Ontario. Elle possède un talent incomparable pour l’innovation et un sens aigu des affaires. L’expertise en promotion de marques qu’elle a su développer au fil des ans en fait une grande défenseure des industries audiovisuelles et une porte-parole hors pair. Outre son riche parcours qui touche à la fois les aspects commerciaux et créatifs des industries de la diffusion, des technologies, des télécommunications et des médias interactifs numériques, elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en arts et d’une maîtrise ès beaux-arts en études cinématographiques.

Marielle Poupelin, spécialiste, développement international des affaires

Après avoir obtenu une maîtrise en administration de l’Université d’Angers (France), Marielle Poupelin commence à travailler dans le secteur de la production cinématographique. En 1990, elle quitte la France pour s’établir au Canada où elle poursuit sa carrière en production de films et d’émissions de télévision. En 2004, elle se joint à Téléfilm Canada à titre d’analyste financière au sein de l’équipe chargée de sélectionner les projets de longs métrages admissibles à un financement. En 2010, Mme Poupelin est nommée directrice déléguée, Coproduction. Dans ce rôle, elle gère l’équipe qui évalue les projets de coproduction de films et d’émissions de télévision présentés par des producteurs canadiens et travaille étroitement avec le département des Politiques et programmes du film et de la vidéo au Ministère du Patrimoine canadien. Mme Poupelin a également assumé la direction intérimaire du secteur de la Promotion internationale de 2016 à 2019.

Marie-France Godbout, directrice intérimaire, Financement des projets

Marie-France Godbout est entrée à Téléfilm Canada en 2002 à titre de spécialiste, Distribution – Longs métrages, responsable de la gestion des demandes d’aide pour la mise en marché, le doublage, la distribution alternative et le marketing international. Elle possède une expérience variée en tant que professionnelle du milieu du cinéma où elle a occupé divers postes de direction, notamment chez C/FP, Motion Int’l et Ciné-Entreprises. Dans son rôle de directrice nationale, longs métrages, Mme Godbout dirige l’équipe responsable des décisions relatives aux longs métrages francophones sur les plans national et régional et assure les relations avec l’industrie ainsi qu’avec ses homologues du marché anglophone.

Mélanie Hartley, conseillère, Nouvelles initiatives

Mélanie Hartley a joué plusieurs rôles au sein de Téléfilm Canada depuis son arrivée en 2002, dont directrice déléguée de l’unité des longs métrages, directrice régionale des productions anglophones, directrice régionale du développement des affaires et gestionnaire de projet pour la promotion nationale au Québec. Elle est présentement conseillère, nouvelles initiatives, promotion internationale. Avant de se joindre à Téléfilm, elle a travaillé dans le domaine de la distribution pendant sept ans, touchant à de nombreux aspects du domaine, dont le développement de stratégies marketing, les relations avec les médias, les communications ainsi que les ventes internationales et pour la télévision.

Clémence Bradley, conseillère, Promotion – gestion des événements

Diplômée en communication marketing de l’Université du Québec à Montréal, Clémence Bradley cumule une dizaine d’années d’expérience dans le milieu culturel et publicitaire. Elle a occupé divers postes en gestion d’événements et de projets, notamment chez Juste pour rire, Infopresse et Radio-Canada. Elle compte à son actif plus de cinq années d’expérience chez Téléfilm Canada à titre de conseillère, Promotion – gestion des événements, s’occupant de l’organisation et livraison des activités de divers marchés majeurs de l’industrie cinématographique tel que Cannes et TIFF. Elle complète actuellement un DESS en gestion – développement organisationnel au HEC Montréal.

Danielle Bélanger, conseillère, Promotion – gestion des événements

Après des études en cinéma et en communications à l’Université Concordia, Danielle a dirigé une société de distribution à l’international pendant 9 ans, assurant la mise en marché, les ventes, les acquisitions et la promotion dans les marchés et festivals. Elle a ensuite dirigé le secteur de la distribution et de la diffusion d’un centre d’artistes spécialisé en oeuvres vidéo muséales, pour finalement joindre le secteur international de Téléfilm Canada a titre de chargée de projets en 2005. Danielle Bélanger occupe présentement le poste de conseillère, Promotion – gestion des événements.

Venez rencontrer notre équipe dédiée au Pavillon du Canada qui sera prête à vous accueillir!

Consultez toutes les nouvelles sur nos activités de réseautage et notre programmation!

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