Le Bureau de l’écran autochtone et Téléfilm Canada présentera un panel intitulé Raconter des histoires sur le territoire – Le récit cinématographique autochtone et l’environnement à l’édition de cette année du Forum sur la production durable (SPF21), qui aura lieu virtuellement du 25 au 29 octobre 2021.
Ce panel portera sur l’écoresponsabilité, la durabilité et la création cinématographique vues à travers une perspective autochtone. Les cinéastes autochtones ont développé (et continuent de le faire) des méthodes de tournage durables et écologiques, encadrées par leurs pratiques de longue date qui sont enracinées dans la reconnaissance et le respect du territoire sur lequel ils travaillent. Le discussion traitera de la façon dont l’écoresponsabilité, d’un point de vue autochtone, peut inspirer la production d’histoires et de films au sein de l’industrie.
Le panel, qui se tiendra en ligne le 27 octobre de 12 h 30 à 13 h 30, sera animé par Jesse Wente, directeur général du Bureau de l’écran autochtone, auteur, journaliste, éditeur de contenu, producteur, activiste et orateur de la nation anishinaabe. Jesse Wente est également le président du conseil d’administration du Conseil des arts du Canada.
Cette année, le Forum sur la production durable se déroulera sous le thème Faire tomber les barrières ; chaque voix compte, chaque action compte. Basé à Vancouver, le forum cherche à trouver des solutions durables pour les industries du divertissement et du cinéma, et à susciter une réflexion à ce sujet.
Joignez-vous à nous en ligne pour prendre part à cette discussion très pertinente. Les noms des panélistes seront annoncés sous peu.