La délégation canadienne se prépare à participer à cette première version hybride du Festival du film de Cannes avec une forte présence en ligne!
Le Marché du Film (6 au 15 juillet 2021) se tient parallèlement au Festival de Cannes (6 au 17 juillet 2021). Fréquenté par la plus importante communauté internationale de professionnels du cinéma, il s’agit d’un marché crucial qui favorise les ventes historiques, les coproductions inspirantes et les ententes de distribution.
Le Canada a toujours fait sa marque au Marché du Film et la formule hybride de cette année ne fera pas exception. Plus de 140 entreprises et 220 professionnels de l’industrie du Canada ayant l’intention d’y participer virtuellement. Rencontrez-les au Pavillon virtuel du Canada, propulsé par Téléfilm Canada en collaboration avec son partenaire principal Ontario Créatif et son partenaire majeur Musique et Film Manitoba.
Autre première, le Marché du Film proposera des projections avant la tenue du Festival en juillet. Du 21 au 25 juin 2021, les acheteurs et les programmateurs de festivals inscrits au Marché du Film auront accès à des projections diffusées en continu et aux stands virtuels des sociétés de ventes.
Vous vous préparez en vue des projections d’avant festival? Voici quatre agents de ventes canadiens à ne pas manquer :
À compter de juin, nous vous tiendrons informés des sélections, panels et activités commerciales que vous retrouverez au Festival de Cannes et au Marché du Film cette année. Restez à l’affût!