Mener le changement : un regard privilégié sur les succès, les échecs et les occasions à saisir

29 • 07

Dans ce panel présenté au Marché du Film de Cannes 2021, Christa Dickenson de Téléfilm Canada et Anna Serner de l’Institut suédois du film ont participé à une discussion sur le travail accompli et celui à venir selon leurs points de vue en tant que leaders de l’industrie.

Christa Dickenson et Anna Serner ont plusieurs choses en commun, dont le fait d’être à la tête de la principale institution au service de l’industrie audiovisuelle de leur pays. Elles veillent au financement, au développement et à la promotion d’une forme d’art en constante évolution, dans un secteur qui est à la fois en processus d’apprentissage et en train de se relever.

Leur discussion franche et captivante porte sur les expériences et événements personnels déterminants qui ont façonné leur vie et leur style de leadership. Toutes les deux donnent leur point de vue sur les répercussions de la pandémie de la COVID-19 dans leurs pays respectifs, et sur la façon dont les décisions de l’industrie cinématographique ont influencé les objectifs et l’avenir de leurs institutions.

Dans la même catégorie

Le Sundance Institute sélectionne Caroline Monnet pour la bourse Merata Mita 2023

Des rochers d’émotions : Le rocher d’une année à Clermont-Ferrand 2023

Hothouse et Alambic au MIFA 2022 : entrevue avec Maral Mohammadian et Anne-Marie Bousquet

Canada à MIFA 2022 : À la rencontre des animations

Le contenu canadien devient immersif à festival de Tribeca

La boucle est bouclée : La théorie Lauzon à Cannes 2022

Générations : Talent tout court à Cannes 2022

Pleins feux sur les projets à Canneseries!

Votre ‘Premier Regard’ sur les prochains succès cinématographiques du Canada