Votre guide du contenu canadien à Series Mania!

29 • 07

Avec une présence marquée lors des séances de présentation de coproductions au Forum Séries Mania et quatre projets en sélection officielle, le contenu canadien fait des vagues à Séries Mania, l’incontournable festival européen de séries télévisées! L’événement de cette année, qui aura lieu du 26 août au 2 septembre, aura lieu à la fois en ligne et en personne, à Lille, en France.

Séances de présentation de coproductions : Prison Boy

Prison Boy (Hope of Glory Pictures), des producteurs britanno-colombiens  Dylan Jenkinson et Jason R. Goode, a été retenu pour être l’une des 15 séries en développement qui participera à ces captivantes séances de présentation, sur un total de 566 soumissions provenant de 59 pays (35 projets provenaient du Canada)!

Le 30 août, les projets sélectionnés seront présentés à d’éventuels partenaires financiers – avec une chance de remporter un prix du jury de 50 000 €!

Prison Boy est une série dramatique de six épisodes. Elle raconte l’histoire d’un adolescent qui a l’expérience unique de grandir dans une prison pour femmes, où sa mère a été incarcérée pour avoir tué son père, qui était policier. À la mort de sa mère, il quitte la prison et tente de découvrir la vérité cachée sur ce qui s’est réellement passé et qui a conduit à sa condamnation.

P.S. : Saviez-vous que Dylan Jenkinson a participé à l’initiative RDV CANADA à la rencontre des séries 2020-2021? À la rencontre des séries a pour but d’aider les participants à développer leurs projets de séries pour des ventes internationales ou à trouver un coproducteur international!

Projets canadiens en sélection officielle au festival

Panorama international :

  • Sort Of
    Cette comédie de la CBC, présentée en première mondiale, raconte l’histoire de Sab Mehboob, un jeune homme d’une vingtaine d’années, issu d’une famille pakistanaise nombreuse, qui travaille comme nounou. Produite par la société torontoise Sienna Films, cette série de huit épisodes met en vedette Bilal Baig, qui a cocréé la série avec Fab Filippo.
  • Bête noire
    Produite par Encore Television, ce drame de six épisodes est réalisé par Sophie Deraspe, dont le long métrage Antigone de 2019 a été la soumission officielle du Canada pour la catégorie du Meilleur Film international à la 92e cérémonie des Oscars. Il s’agit du lancement international de Bête noire, qui raconte l’histoire d’un coroner psychiatrique enquêtant sur une fusillade tragique ayant eu lieu dans une école.

Compétition Formes courtes :

  • Félix, Maude et la fin du monde
    Que feriez-vous si vous pensiez être la dernière personne sur Terre? Trouver un nouvel ami, bien sûr. Un homme croit qu’il est seul sur la planète après une éclipse, jusqu’à ce qu’il rencontre Maude. Diffusée par ICI.TOU.TV et produite par Trio Orange, cette websérie humoristique de 10 épisodes est présentée en première mondiale.
  • Something Undone
    Présentée en première internationale et diffusée au Canada sur CBC Gem, cette websérie de six épisodes aborde les thèmes de la maladie mentale, de la perte et de la famille lorsqu’une femme retourne chez elle pour vider et vendre la maison de sa défunte mère et découvre un secret qui commence à la ronger. Produit par 4 AM Films, ce thriller met en vedette les cocréateurs Madison Walsh et Michael Musi.

Dans la même catégorie

Le Sundance Institute sélectionne Caroline Monnet pour la bourse Merata Mita 2023

Canada à MIFA 2022 : À la rencontre des animations

Le contenu canadien devient immersif à festival de Tribeca

Le Canada se dirige vers Cannes avec un nouveau traité de coproduction Canada-France

jouer_rouge.svg

Votre guide vidéo de la coproduction avec le Canada

Générations : Talent tout court à Cannes 2022

Pleins feux sur les projets à Canneseries!

Votre ‘Premier Regard’ sur les prochains succès cinématographiques du Canada

Programmation de Canada House à SXSW 2022