MIPTV Programmation

P-1.A0 | P-1.A51
+33 (0)4 92 99 83 14  |  +33 (0)4 92 99 83 56+33 (0)4 92 99 83 14 | +33 (0)4 92 99 83 56

MIPTV, le marché mondial de la télévision et du contenu numérique, aura une saveur distinctement canadienne cette année. Et on ne parle pas de sirop d’érable.

Voyez ce que nous avons en réserve.

Événements

10/04 − 9:00 – 10:30
Session de réseautage
Pavillon du Canada 

Cet événement vise à mettre en contact les producteurs en médias numériques du Canada et de l’Allemagne.

les places étant très limitées, celles-ci ont été accordées sur la base du premier arrivé-premier servi. L’événement est maintenant complet.

+

10/04 − 17:00 – 19:00
Réception canadienne 
Pavillon du Canada 

Venez célébrer l’industrie canadienne avec nous! 

Ouvert à tous

+

MIPDOC

7/04 − 16:45 – 17:30
KEYNOTE SUPERPANEL – POWER SHIFT: DISTRIBUTORS AS CONTENT KICKSTARTERS

Ce superpanel permet à des décideurs influents de discuter de cette nouvelle tendance dans la distribution des produits ainsi que les nouveaux modèles d’affaires. 

Conférencière canadienne : Solange Attwood, Blue Ant Media  (Toronto)

+

8/04 − 10:00
MIPDOC OFFICIAL INTERNATIONAL PITCH

MAN VS TIME en compétition 

Conférencier canadien : Nicolas Boucher, PDG, producteur exécutif, DBCOM MEDIA

+

MIPTV

Découvrez les projets et talents canadiens présents au MIPTV!

9/04 − 12/04
VR Library
Palais-1

Découvrez d’étonnants univers de réalité virtuelle à travers ces 5 projets présentés dans la VR Library du Innovation Hub.

  • Effet Mer
  • Enchanted forest VR
  • Kidnapped
  • Titanic: Journey to the Depths
  • Vaysha l’aveugle – VR
+

9/04 14:15 − 15:45 
KIDS ANIMATION: NEW DIGITAL CREATORS TO WATCH
Palais-5

Découvrez une nouvelle génération de créateurs en médias numériques, spécialistes en contenu jeunesse qui peut être déployé sur toutes sortes de plateformes.

Conférencier : Devon Thagard, Co-Founder/Partner Skyship Entertainment (Toronto)

+

10/04 7:30 − 10:00
KIDS INTERNATIONAL EMMY AWARDS – GAGNANTS!
Carlton

Gagnant: SNAPSHOTS de Forte Entertainment (Ontario)

Producteurs exécutifs : Andrea et Mitchelle Gabourie

+

11/04 10:00 − 10:45
HOW TO FIND COMMON LANGUAGE TO MAKE LIVE-ACTION SERIES TRAVEL?
Palais-3, Auditorium A

Difficile de réaliser une série de fiction jeunesse et tournée en action réelle. Quels sont les secrets pour développer et produire une série tournée localement en action réelle ayant une grande portée sur les médias sociaux?

Conférencière canadienne : Joan Lambur, Lambur Productions (Toronto)

+

11/04 10:50 − 11:30

UP AND COMING: COULD AI REPLACE THE TRADITIONAL CREATIVE PROCESS?

Gare Maritime

C’est une question que beaucoup posent. Au cours des derniers mois, l’industrie cinématographique a testé des solutions alimentées par l’intelligence artificielle pour créer de l’art, et pas seulement pour l’inspirer ou l’informer. Bien sûr, nous en sommes encore aux premiers balbutiements. Mais il est naturel de se demander à quoi ressemblera l’avenir de la création: L’IA est-elle un allié créatif ou un futur compétiteur? Et quel type de données aide à informer une IA qui crée, par opposition aux modèles humains antérieurs? Dans une session qui peut susciter encore plus de questions que de réponses, les créateurs, les parties prenantes et scientifiques spécialisés en données explorent l’avenir de la créativité en collaboration avec les cerveaux des machines.

 

Conférencière canadienne: Marina Pavlovic Rivas, consultante et fondatrice LLimn

+

11/04 11:00 − 11:45
FINANCING HIGH-END LIVE ACTION SERIES FOR KIDS
Palais-3, Auditorium A

Les séries de fiction grand public bénéficient aujourd’hui d’une incroyable diversité de ressources créatives, allant du codéveloppement à la coproduction, qui permettent de financer des budgets de plus en plus élevés. Est-ce que les séries de fiction tournées en action réelle suivront la même tendance? Découvrez-le avec des gens qui vivent cette réalité.

Conférencière canadienne : Joan Lambur, Lambur Productions (Toronto)

+

11/04 12:00 − 12:30
KEYNOTE SHOWCASE – MIPTV 2018 BRAND CONTENT OF THE YEAR: ‘CARMILLA’ (BY KIMBERLY-CLARK)
Palais-1, Debussy Theatre

MIPTV a choisi de remettre son prix ”Brand of The Year” à la marque transmédia ”Carmilla” qui s’est vraiment démarquée. Produite par Shaftesbury, avec le producteur exécutif U de Kotex®, Carmilla est une websérie de fiction transmédia qui a obtenu plus de 71 millions de vues sur le canal KindaTV de YouTube, le plus important canal de fiction pour milléniaux du Canada.

Conférencières canadiennes : Christina Jennings, Présidente-directrice générale, Shaftesbury (Toronto) et Kaaren Whitney-Vernon, SVP, Branded Entertainment, Shaftesbury (Toronto)

+

CANNESERIES

La 1e édition de CANNESERIES se déroulera du 4 au 11 avril 2018. La compétition officielle (séries dramatiques de format long) présentera en première mondiale 10 séries innovatrices de tous genres et formats, distribuées de toutes les manières et  provenant de partout dans le monde. 

CANNESERIES Digital est la compétition pour les formats courts. 

Entrée gratuite

11/04 − 10:00 – 15:30
CANNESERIES DIGITAL | PROJECTION DE PROJETS NUMÉRIQUES EN COMPÉTITION- GAGNANTS 
Miramar

Le Canada sera bien représenté avec deux webséries en format court : 

  • Dominos, de la scénariste et réalisatrice Zoé Pelchat – GAGNANT 
  • L’Arène, une œuvre du réalisateur Jean-François Leblanc et de la scénariste et actrice Marjorie Armstrong
+

In Development

Le forum In Development se tiendra pour la première fois les 10 et 11 avril 2018. Le Forum de création de séries de Cannes, favorise le développement de nouvelles productions au niveau international. Douze projets rivaliseront pour obtenir du financement de partenaires officiels, dont Federation Entertainment, un chef de file dans la production indépendante en Europe, et La Fabrique des Formats, un laboratoire d’idées français.

Entrée gratuite avec l’enregistrement au MIPTV

9/04 − 17:30 – 18:30
COCKTAIL D’OUVERTURE 
Lounge de réseautage – Gare Maritime

Mot d’introduction par Roxane Girard, directrice, Relations d’affaires et coproduction, Téléfilm Canada et Stéphane Cardin, vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie, Fonds des médias du Canada, pendant le Kick-Off et le 5 à 7.

+

10/04 − 9:50 – 10:35
OH MY PITCH! #1

Gare maritime

Conférenciers canadiens : Joseph Kay, Writer/Creator of Revival et Eliza Lee, coscénariste et coproductrice canadienne pour Angelica (É.-U.)

+

10/04 − 15:10 – 16:10
DIGITAL SHORT FORM SERIES PITCH 

Conférenciers canadiens : Andrew Nicholas McCann Smith, producteur, First Love Films, et les cocréateurs Erin Carter et Justine Stevens pour Made with Love

+

10/04 − 16:30 – 17:15
OH MY PITCH! #2 – GAGNANT !
Gare Maritime

Conférenciers canadiens : Mackensie Donaldson, productrice exécutive, The Donaldson Company Inc., Hannah Cheesman et Julian De Zotti, cocréateurs et coscénaristes de Whatever, Linda 

+