COVID-19 : Téléfilm Canada suspend sa présence physique aux événements internationaux jusqu’à la fin de l’été

31 • 03

Jusqu’à la fin de l’été, la présence de Téléfilm Canada dans les festivals et les marchés du monde entier sera exclusivement virtuelle. En raison de la pandémie de COVID-19 qui perdure, nous maintenons la suspension de notre présence physique dans les festivals et les marchés internationaux jusqu’au 31 août 2021.


Le Canada aura une importante et solide présence en ligne dans le cadre des événements virtuels prévus cette saison, via des campagnes de promotion numériques et autres activités. Les productions, le contenu et les talents canadiens vont continuer de rayonner en ligne lors des événements, des festivals et des marchés à venir (comme Sunnyside of the Doc, Anncey/MIFA et le Marché de Cannes). Comme toujours, Téléfilm Canada veillera à ce que les talents et les productions du Canada brillent sur la scène internationale.

La mission de Téléfilm sur le marché international englobe les objectifs suivants :

  • augmenter la coproduction; cultiver la diplomatie culturelle;
  • accroître les productions canadiennes dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques;
  • renforcer la réputation du Canada comme créateur de contenu de calibre mondial.

Pour en savoir plus sur le maintien de la suspension de notre présence physique dans les différents événements, lisez l’avis à l’industrie officiel de Téléfilm Canada ici. Au plaisir de vous « voir » à notre prochain Pavillon du Canada en ligne.

Dans la même catégorie

Canada House à SXSW 2023 et des projets de chez nous qui brillent

Des rochers d’émotions : Le rocher d’une année à Clermont-Ferrand 2023

Le Canada se dirige vers Cannes avec un nouveau traité de coproduction Canada-France

La boucle est bouclée : La théorie Lauzon à Cannes 2022

Faits saillants sur le Questionnaire d’auto-identification de Téléfilm

À voir : webinaire sur la distribution dans les festivals de films!

Six coproductions à succès de 2021

La production sur écran autochtone et l’environnement au SPF21

Balado : Sortez le popcorn, saison 2