CLERMONT-FERRAND 2021

Canada.

Des courts qui en disent long.

29 janvier au 6 février

La présence canadienne sera haute lors de la 43e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand (29 jan. – 6 fév. 2021) qui sera hybride. Tandis que le Marché du Film Court (1-5 fév. 2021), avec une concentration de professionnels venus du monde entier, se tiendra entièrement en ligne. La sélection canadienne offrira de belles découvertes, fera vivre de grandes émotions, et plongera les cinéphiles au cœur des multiples sources d’inspiration d’un peuple maître dans l’art de raconter des histoires.

clermont-ferrand-home.png

éléfilm Canada est heureuse de présenter une sélection de sept courts métrages canadiens inédits projetés en exclusivité au Marché du court métrage de Clermont-Ferrand 2021. Le programme Talent tout court vise à accroître la visibilité des nouveaux courts métrages canadiens et à promouvoir les créateurs auprès des délégués de l’industrie inscrits sur les marchés internationaux, comme les acheteurs ou des programmateurs de festivals. Les films qui ont sélectionnés, ont été choisis par Jake Howell, écrivain et programmateur de films indépendants. Les films sélectionnés ont un point en commun: celui d’explorer les nombreuses subtilités de la dynamique familiale. Il s’agit de: La leçon de musique par Peter Venne, No More Parties par Natalie Murao,  La gare ferroviaire par Lyana Patrick, Fanmi par Sandrine Brodeur-Desrosiers et Carmine Pierre-Dufour, Dans l’attente… par Lev Lewis, La mort délibérée de mon père par Rose Katche et Le fruit du labeur par Ophelia Spinosa.

Les participants au marché du film du court sont invités à venir rencontrer les canadiens lors du Happy Hour de Clermont-Ferrand le 3 février.

Pleins feux

Les courts métrages canadiens voleront virtuellement la vedette à Clermont-Ferrand

Des réalisatrices d’ici qui brillent à l’international

Forte présence québécoise à Clermont-Ferrand

Mort et banalité : Dans l’attente… de Lev Lewis à Clermont-Ferrand

La proximité des relations familiales est relative: Talent tout court à Clermont-Ferrand 2021

Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand se tiendra en ligne

Ressources

Les questions à se poser avant de participer à un marché français.
Le réseau international du court métrage.

Trouvez des partenaires créatifs

Où que vous soyez dans le monde, vous trouverez des producteurs canadiens et leurs projets aux événements internationaux.

Délégation

Clémence Bradley Conseillère, Promotion
Myriam Blais Coordonnatrice, Gestion des événements

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.