Sunny Side of the Doc 2021

Le Pavillon virtuel du Canada : 

parce que le talent canadien n’a pas de limite. 

21-24 juin

La 32e édition de Sunny Side of the Doc sera de retour en ligne du 21 au 24 juin 2021! Cet important marché international du documentaire et des expériences narratives est un espace privilégié pour les affaires, ainsi que les ententes de distribution et de coproduction entre les pays. Et encore cette année, le Canada sera bien présent au marché avec son Pavillon virtuel du Canada!

Le Pavillon virtuel du Canada sera l’hôte d’un certain nombre de producteurs et de compagnies du Canada, y compris des membres de notre cohorte À la rencontre des docs. Dès la semaine du 7 juin, la plateforme numérique du festival permettra aux professionnels accrédités d’organiser des rencontres en vue du marché international. Vous voulez planifier? Jetez un coup d’œil sur la liste actuelle des représentants canadiens!

Pendant ce temps, la 5e édition du PiXii Festival, qui présente des installations virtuelles, des projets de réalité étendue (XR) et des expériences immersives parallèlement au Sunny Side of the Doc, optera pour une formule hybride de présence en ligne et en personne. Dix expériences immersives seront présentées en personne dans plusieurs sites culturels et patrimoniaux de La Rochelle, en France, du 19 au 24 juin 2021. Pour ceux qui ne pourront assister à l’événement en personne, une sélection officielle de six films en XR (360, 3 DoF et 6 DoF) ainsi qu’une série de balados seront disponibles du 7 au 30 juin 2021 via une bibliothèque de vidéos dédiée.

La présence du Canada à Sunny Side of the Doc est rendue possible grâce à Téléfilm Canada, ses principaux partenaires Creative BC et Ontario Créatif et les contributeurs l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC), le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Pleins feux

Le Canada se prépare pour Sunny Side of the Doc 2021!

Voici votre cohorte À la rencontre des docs 2021!

Ressources

INFOLETTRE

Rejoignez plus de 1800+ lecteurs mensuels.

COPRO

Découvrez comment créer avec le Canada, une étape à la fois!

CAPSULE

Les questions à se poser avant de participer à un marché français cet été.

SERVICE DE PRODUCTIONS

Recourez à notre expertise de pointe pour faire briller votre projet!

Trouvez des partenaires créatifs

Où que vous soyez dans le monde, vous trouverez des producteurs canadiens et leurs projets aux événements internationaux.

Propulsé par

Partenaires majeurs

Partenaires contributeurs

Délégation

Kate Maurice
Conseillère, Promotion 

Valéry Legault

Coordonnatrice, Gestion des événements

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.