La troisième édition de l’initiative Canada Now de Téléfilm présente de nouveaux films canadiens primés et acclamés par la critique aux fervents amateurs de cinéma canadien aux États-Unis et au Mexique et, plus tard au cours du mois, à Londres et dans plusieurs villes du Royaume-Uni.

Cette année, Canada Now fait connaître des œuvres, des histoires et des talents canadiens aux auditoires, aux marchés et aux partenaires de l’industrie à l’échelle internationale, en plus de tisser des liens entre des entreprises et des influenceurs stratégiques et l’industrie audiovisuelle mondiale. (Lors des années précédentes, Canada Now a présenté au-delà de 25 films dans plus de 60 villes des États-Unis, du Royaume-Uni, du Mexique et de la Chine).

Les thèmes abordés dans les longs métrages e les documentaires, de cinéastes bien connus et de jeunes réalisateurs d’ici, vont du drame à l’amour en passant par l’environnement, la guerre, des histoires autochtones et plus encore.

Afin d’aider ses partenaires internationaux des festivals, des cinémas d’art et d’essai et des institutions cinématographiques à promouvoir et à distribuer des films canadiens avec un maximum de souplesse, Canada Now permet à ces derniers de sélectionner des projets à l’unité ou par séries d’œuvres adaptées à leur programmation. (Il suffit par la suite au public d’acheter des billets, de visionner et de relaxer…)

Après des projections à l’IFC Center de New York du 7 au 10 mars, Canada Now a pris la route de l’Ouest et présenté des œuvres canadiennes à l’American Cinematheque de Los Angeles du 21 au 24 mars. La tournée s’est ensuite dirigée vers le Mexique, où sept films canadiens ont été projetés en première dans 27 salles de 14 villes dans le cadre de la semaine du cinéma canadien.

Prochaine étape : Londres. Du 24 au 28 avril, Canada Now prend d’assaut la capitale de l’Angleterre avec une programmation de neuf films, des conférences et des tables rondes, ainsi que des séances de questions-réponses. La tournée du Royaume-Uni débutera le 1er juillet.

Le programme FIRST LOOK de Téléfilm fait partie du weekend londonien de Canada Now présenté par Téléfilm Canada de concert avec le Haut-Commissariat du Canada et avec l’appui du Bureau du gouvernement du Québec à Londres. FIRST LOOK offre un coup d’œil sur des films en postproduction qui seront prêts à être distribués lors des festivals de l’été prochain. (En passant, les projets FIRST LOOK sont admissibles au Programme d’aide à l’exportation de Téléfilm!)

Consulter le site Web Canada Now pour plus d’information, ainsi que la page Facebook Canada Now pour les plus récentes mises à jour. Voici la liste des films de l’édition 2019 de Canada Now (les titres sélectionnés varient selon les marchés) :

Mouthpiece
Anthropocene
Giant Little Ones

Send this to a friend