The Bravest Knight remporte le prix de la diversité au MIPCOM

29 • 10

Nous avons une belle nouvelle pour vous! Saviez-vous qu’une série télé d’animation canadienne a remporté un prix d’excellence au chapitre de la diversité dans la catégorie Programmation pour enfants du MIPCOM ? Série d’animation novatrice dont le personnage central est LGBTQ, The Bravest Knight s’est vu décerner cet honneur exceptionnel au MIPCOM 2019, qui a pris fin le 17 octobre.

Célébrer la richesse et la beauté de la diversité

Et devinez quoi? Shabnam Rezaei, présidente et cofondatrice de Big Bad Boo Studios  ̶  la compagnie de production britanno-colombienne de The Bravest Knight  ̶  faisait partie des quatre panélistes invités lors de l’événement Célébrer la richesse et la beauté de la diversité, présenté par Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada.

Le panel réunissait quatre conférenciers issus d’autant de maisons de production. Ceux-ci ont discuté de leurs projets axés sur des histoires qui jettent un pont entre les différences et transcendent les barrières

Nous sommes honorés que notre travail sur la série The Bravest Knight soit souligné aux prix Diversify TV Excellence lors du MIPCOM. La possibilité de présenter notre travail au MipJunior était l’un des points marquants de notre voyage, qui mènera, nous l’espérons, à la vente internationale de nos projets 16 Hudson et The Bravest Knight », souligne Shabnam Razei, présidente et cofondatrice de Big Bad Boo Studios.

Quant aux prix Diversify TV Excellence, ils font partie du Programme Diversité et inclusion du MIPCOM, qui en est à sa troisième année. Ces prix visent à « défendre et promouvoir la diversité et l’inclusion sous toutes les formes dans l’industrie télévisuelle internationale ». Outre la programmation pour enfants, la représentation de la race et de l’ethnicité, des LGBTQ+ et de l’invalidité comptent parmi les catégories de récompenses.

Toile de fond de la série

La série jeunesse s’articule autour du personnage de Sir Cedric, un cultivateur de citrouilles marié à un prince, qui relate son parcours à sa fille adoptive Nia, et lui parle de bravoure car elle se destine elle aussi à la chevalerie. Émaillé de fées, de sorciers, de génies, de lutins, de géants et même d’un « grand méchant loup », ce conte de fées nouveau genre comporte une distribution prestigieuse qui réunit RuPaul, Christine Baranski, Wanda Sykes, T.R. Knight (dans le rôle de Sir Cedric) et de nombreux autres! Disponible sur Hulu, The Bravest Knight compte 13 épisodes de onze minutes.

Dans la même catégorie

Deux victoires canadiennes à JETS 2021

Des films canadiens qui impressionnent le public international

De récentes coproductions canadiennes brillent sur la scène internationale!

«Funny Boy», le choix du Canada aux Oscar

Le nouveau film d’horreur de Brandon Cronenberg connaît un grand succès à Sitges!

La série Claire et les vieux en compétition à Cannes

Pleins feux sur les coproductions canadiennes!

Fabuleuses : l’après-Busan

Antigone représente le Canada dans la course aux Oscars!

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.